COMMENT LIRE LES TARIFS

Basse Saison

Haute Saison

Très Haute Saison

Les tarifs affichés sont les TARIFS MINIMA CONSTATÉS PAR PERSONNE EN EUROS POUR UNE CURE PANCHAKARMA DE 14 JOURS

incluant hébergement, repas ayurvédiques, soins, consultations (tarifs indicatifs, non contractuels),
parfois les transferts et le yoga
Selon les centres, il peut y avoir une différence de prix entre la Basse Saison (avril à octobre),
la Haute Saison (hiver-printemps), et la Très Haute Saison (fin de l'année)  

NB : Certains centres sont déjà bien remplis 3 ou 4 mois à l'avance et cela peut avoir des répercussions sur le choix disponible.
Les tarifs traduits en Euros peuvent fluctuer en fonction du taux de change Roupies/Euros ou Dollar/Euro

LES PRIX

 

Nos tarifs sont ceux affichés par les centres ayurvédiques eux-mêmes, et nous vous transmettons intégralement leurs devis en fonction de leurs disponibilités (il n'y a pas d'allotements en Ayurveda). Notre rémunération se fait sous forme de commissions qui n'ont pas d'incidence sur le prix de vente.

2017

Des prédateurs commerciaux sont actuellement en phase de conquête du "marché" de l'Ayurveda, et certains centres ont cédé à leurs avances (moyennant quand même une participation élevée à leur brochure, qui finance une grande partie de leur manque à gagner).

Il y a donc maintenant quelques discounters (surtout venant d'Allemagne) qui fonctionnent selon un modèle économique bien connu de la grande distribution, et vous savez tous la différence de service entre un petit artisan et une grande surface. Ce modèle quantitatif basé sur une optimisation des coûts de fonctionnement produit des bénéfices pour les actionnaires, mais appauvrit la qualité des services individuels. La commission qui leur est donnée est partiellement (parfois même au-delà) redistribuée aux clients.

La stratégie de ces opérateurs commerciaux étant de devenir l'unique client d'un centre ou d'un hôtel afin de pouvoir leur dicter leur loi, les concurrents sont systématiquement éliminés, ou dégoûtés, et à moyen et long terme, les centres sont menacés car prisonniers. Mais qui s'en soucie vraiment? Qui est vraiment conscient de ce qu'est l'Ayurveda hors business et de son avenir?

Heureusement, nous avons quelques partenaires qui ont du bon sens et préfèrent travailler avec des petites et moyennes entreprises qui peuvent donner un autre service que des clic de souris, mais nous en avons aussi qui n'ont pas résisté aux sirènes du remplissage à court terme et qui ne veulent pas voir le danger, même quand on leur démontre par A +B. En ce qui les concerne, nous continuerons à les représenter, et nous vous garantirons les mêmes prix que vous aurez pu trouver sur le site d'un discounter (dans les dernières 24 heures avec copie d'écran), mais avec le service et le conseil d'Ayurveda Voyages en plus.

Bien que j'aie personnellement visité et contrôlé plus de 110 centres et hôpitaux ayurvédiques en Inde, au Sri Lanka et ailleurs, le nombre de partenaires sérieux et empathiques que j'ai gardés est très réduit. Mais ceux que j'ai mis de côté sont bien entendu toujours accessibles, et avec les justifications de mes choix.

Remises

Nous offrons un "repeaters discount" (RD) de 5% lors d'une deuxième dans tous ls cenres qui ne sont pas discountés

La meilleure saison pour l'Ayurveda est pendant la mousson, (chaleur et humidité), mais les centres qui se trouvent en bord de plage ou en bord de mer baissent très souvent leurs tarifs pour compenser les désagréments du climat et l'impossibilité d'aller dans la mer.

 

Les services offerts par Ayurveda Voyages :

* un traducteur médical français-anglais adapté aux questions des médecins ayurvédiques et à emporter,
* un lexique explicatif des termes fréquemment utilisés dans l'Ayurveda,
* une liste de questions susceptibles d'être posées par le médecin ayurvédique (questionnaire-type français-anglais)
* une liste des précautions à prendre avant et pendant la cure
* des informations pratiques sur les voyages en Inde,
* un lexique des termes utilisés dans l'industrie touristique,
* des  informations pratiques sur le centre,
* des  informations touristiques sur la localité et ses environsselon les cas,

* un mode d'emploi en français pas à pas pour l'obtention du visa électronique en Inde,
* la mise au bon format de votre photo et de votre copie de passeport pour l'obtention du visa électronique en Inde,

* des  informations concernant les demandes de visa selon votre nationalité,
* prêt d'une tablette Android ( AYURVEDA BOX et l'AYURVEDA BOX mini,), etc...
 
et par voie postale :

* un livre Initiation à l'Ayurveda, (différent à chaque fois),
* des étiquettes bagages nominatives,
* des étiquettes pour kashayam personnalisées,

* des étiquettes de repérage visuel pour les bagages
* un carnet de notes à votre nom et un crayon à bille

Voir les témoignages

Comment réserver

Confirmation et paiement

Mode d'emploi  Haute saison  Basse Saison  
 PAGE PRECEDENTE
-
ACCUEIL

Accueil AYURVEDA VOYAGESAccueil Ayurveda Voyages